Les récits de mer des Favre en mer! Blog-trotters Favre en mer Pollux Explorer 54 voilier aluminium

Blog-trotters… les dernières news 

Eté 2019… du phare de Saint-Brieuc à celui de Faro (sud Portugal)

Le temps était compté. Atterrir à Nantes le 15 juillet, louer la voiture, arriver au port de Saint-Brieuc, faire les courses, rendre la voiture et partir à la marée haute de 19:00. 

J’ai obtenu 12 heures de plus, soit la marée d’après. …

Bonjour Saint-Brieuc!


Très étrange cette sensation. On vient de laisser Guernesey sur notre babord, d’ouvrir la grand voile et le genois, ça a claqué dans les écoutes -le vent est vigoureux aujourd’hui- et le bateau s’est un peu remis à plat. …

Good-bye Oslo

IMG_1397

Et oui… good bye Oslo. J’y avais presque pris goût à tous ces aller-retour en Norvège, à ces balades dans le fjord, à la confiture de framboise et au saumon. Ca veut pas dire qu’on ne vas plus y retourner, bien sûr que non, mais pas de sitôt pour naviguer. 

Briser la glace...


Voilà ce qu’il faut faire quand on se retrouve sur le bateau… briser la glace!  A part quelques icebergs qu’il a fallu déplacer, Pollux était en pleine forme après sa 2ème saison d’hiver dans le jacuzzi de la marina d’Asker en Norvège. 

Quoi de neuf en 2019?

Oh, mais vous nous connaissez, on a toujours plus d’un tour dans notre sac! 

Du coup, le vrai grand projet de 2019, il sera pour Muriel, car j’ai accepté d’être le skipper du bateau r’Ose Transat,

Retour aux sources...

J’adore! Voir le sourire de Robin à l’approche de Pollux. Le voir le toucher, le caresser, dire qu’il ne se rappelait plus qu’il était si beau, si grand, me demander mais tu es sûre que vous voulez le vendre, faire bien le tour avant d’oser monter dessus, prendre possession des lieux, du cockpit, de la barre, allez vas-y t’attends quoi pour ouvrir, rentrer, s’émerveiller, vite s’asseoir sur le siège de la table à carte, maman, c’est quand qu’on part, on va où. …

Petite annonce: Pollux est à vendre

2018-03-20 21.36.00

C’était vraiment bizarre d’écrire cette petite annonce, parue dans le journal du CCS… mais chez les Favre, on aime l’action. 

Depuis l’an passé, on a réalisé que notre rêve, qui était de repartir  en 2018, soit  7 ans exactement après notre retour à terre, ne pourrait pas se réaliser maintenant. …

Hivernage

2017-08-21 10.17.50

Retour sur Pollux et au boulot! Le premier jour, nous partons en bus à 5km de la marina pour y acheter toute sorte de matériel dont des litres d’antigel, des énormes bâches et des poutres de 5 mètres de long afin de construire une tente pour hiverner Pollux. …

L'Hurtigruten

IMG_0200

L’Hurtigruten, c’est le navire express côtier qui ralie depuis 1890 quotidiennement les 34 ports de la côte ouest Norvégienne. Inlassablement, les bateaux de la compagnie affrontent cette mer hostile parfois. …

Le ferry de Fredrikstad

2017-08-08 10.27.15

Je n'arrive pas à croire que c’est la 2ème fois de l’année que je me retrouve en Norvège. Après l’hiver, plutôt froid, voici l’été, pour le moment très pluvieux!! Mais c’est coloré, ça sent bon. …

© Muriel 2014